UNISELP®Méthode de recrutement universelle équitable

En France, moins de 15% des managers ont reçu une seule journée de formation au recrutement

55 %

Des candidats trichent sur leur CV *

32 secondes

Temps moyen de lecture d’un CV par un recruteur

5 minutes

Temps maximum pour faire une première bonne impression

uniselp méthode recrutement 2

Dans le processus de recrutement 80% des tâches à accomplir sont logiques

Elles ne font appel à aucune connaissance ni apprentissage particulier.

Les tâches restantes nécessitent de faire des choix, ou porter des jugements.

UNISELP fait une large place aux techniques d’entretiens qui permettent de recueillir les informations destinées à faire des choix.

Recruter c'est choisir et choisir est un acte naturel

En conservant les fondamentaux nous avons développé une méthode équitable, structurée en 4 modules : Besoins, Stratégies, Entretiens, Sélection et intégration.

Cette méthode est adaptable à la quasi majorité des besoins en recrutement dans le commerce, l’industrie ou les services.

UNISELP utilise des techniques assimilables sans formation ni connaissances particulières.

uniselp méthode recrutement 2
uniselp méthode recrutement 2

A qui s'adresse UNISELP® ?

Cette Master Class est destinée tout particulièrement à celles et ceux qui prennent en charge les recrutements en complément de leurs activités principales (direction commerciale et des ventes, marketing, chef de projets informatique et financier, direction d’agence et chefs d’entreprises PME & PMI, startup...). Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.

UNISELP® : Une méthode simplifiée qui élimine les actions parasites et qui délivre des recommandations

Le recrutement de personnel est une activité chronophage particulièrement complexe pour celui ou celle qui n’a pas de méthode à suivre.

Le risque d’erreur et la surcharge de travail qu’il génère transforme souvent ce processus en une expérience anxiogène. Chacun rêve d’un programme prédictif ou le candidat compétent, motivé et expérimenté se présenterait de lui-même pour les formalités d’embauche.

La réalité est plus complexe car tous les candidats ne cherchent pas à se faire recruter, les CV sont souvent inexacts pour ne pas dire falsifiés, les entretiens se limitent souvent à des conversations de salon. Sans oublier les erreurs de jugement liés aux effets de biais et de bruit.

Sans méthode, recruter devient une activité dont les résultats deviennent aléatoires, or un recrutement raté c’est du temps perdu et de l’argent gâché.

Traitement équitable des candidatures

Au-delà de la simple recommandation éthique, c'est désormais une série de mesures légales et règlementaires.

UNISELP® intègre le processus de recrutement équitable : loin de compliquer la tâche de celui qui recrute, cette méthode facilite la prise de décision.

uniselp méthode recrutement

MASTERCLASS UNISELP

Ce n'est pas un séminaire de formation, c'est une construction collective animée par un expert

Dans la plupart des séminaires de formation, on commence en retard. Les participants se présentent au cours d’un interminable tour de table, les pauses s’éternisent. L’animateur expose les sujets en illustrant ses propos par la projection de slides, des documentations sont remises aux participants, pas d’effort à faire, chacun peut somnoler.

Nos Master classes débutent à l’heure, on élimine le tour de table et la pause d’une heure est limitée au déjeuner. L’animateur ne fournit aucune documentation, pas de slide, les participants sont invités à prendre des notes manuscrites et ils interviennent à tout moment.

L’animateur utilise des méthodes agiles, des études de cas, des mises en situations pour que le groupe avance en cohésion, il anime de façon informelle et disruptive.

Une introduction est destinée à fixer les enjeux et à définir les objectifs, les participants s’expriment, le sujet émerge sous une nouvelle forme pour que les techniques UNISELP® soient facilement assimilées.

A la fin, un certificat est remis à chaque participant.

diplome masterclass etiquantum

Sélection des participants pour la Master Class

Une sélection des participants est nécessaire pour que le groupe atteigne un taux d’homogénéité optimum. Les expériences antérieures ne sont pas des critères déterminants. Si vous ne recevez pas de réponse de notre part votre demande n’aura pas été retenue.

Nous ne fournissons aucune justification de rejet de votre candidature, vos qualités ne sont pas mises en cause, notre décision sera simplement fondée sur le besoin absolu de constituer un groupe cohérent, élément indispensable à l’objectif de réussite de chaque participant.

Nous pouvons intervenir en INTRA avec un effectif limité à 12-15 participants (devis sur demande).

Formulaire de candidature à la Master Class UNISELP®

Vos coordonnées

Vos activités professionnelles

La Master Class

Choix de la ville

Le montant de l'inscription est de 1.280€ HT par participant pour les 2 jours. Le paiement doit s'affectuer comptant à réception de la facture, au plus tard 30 jours avant la date de la Master Class.

Je déclare les informations ci-dessus sincères et véritables et m'engage à tenir informée la société ETIQUANTUM SAS de tout changement ou modification d'activité.